Connectez-vous S'inscrire

We make great new things happen.


#FRENCHTECH : La startup grenobloise #UnePetiteMousse parmi les 87 lauréats 2017 du Pass French Tech

Paru sur www.usine-digitale.fr


#FRENCHTECH : La startup grenobloise #UnePetiteMousse parmi les 87 lauréats 2017 du Pass French Tech
Extrait

""Le Pass French Tech est à la fois une façon de soutenir et de célébrer les entreprises des nouvelles technologies et du numérique qui créent de l’emploi, qui créent de la valeur, qui sont en hyper-croissance et qui partent à la conquête mondiale", a déclaré Mounir Mahjoubi à L’Usine Digitale le 25 septembre 2017 à l’occasion de la remise des Pass French Tech dans les salons de l’Hôtel Matignon.

Pour la promotion 2016-2017, 87 start-up ont été sélectionnées. "Chaque année, les critères sont très exigeants et cette année, en gardant les mêmes critères, on est passé à près de 40 entreprises en plus par rapport à l’an dernier", se félicite le secrétaire d’Etat en charge du Numérique.  Et ce, dans divers secteurs : "fintech, mobile tech, secure tech, insure tech, entertain tech, tourist tech...", samuse à énumérer Mounir Mahjoubi.
 
SOUTENIR LES START-UP FRANÇAISES EN HYPER-CROISSANCE

671 M€ de fonds levés, +134% de chiffre d’affaires, +52% d’emplois créés sur la période 2016-17. Les chiffres moyens des 87 start-up en hyper croissance sélectionnées pour le Pass French Tech sont en effet encourageants.  "On parle d’entreprises qui représentent plusieurs milliers d’emplois et qui ont un chiffre d’affaires fait à l’étranger de plus de 40%, ce qui dans le contexte actuel de la balance commerciale est plutôt intéressant. Ce sont des entreprises qui vont créer encore plus d’emplois dans les années à venir", anticipe Mounir Mahjoubi qui compte bien continuer à les accompagner : "C’est essentiel qu’on les aide. L’enjeu pour nous, c’est que ce soit des champions."

Comment ? Cela passe par "trois choses", a rappelé David Monteau, directeur de la Mission French Tech :..."




              


Facebook