Connectez-vous S'inscrire

We make great new things happen.


#STARTUP #GRANDGROUPE : Le guide pour gérer au mieux votre rapport de force #TheGalionProject


The Galion Project , think tank d'entrepreneurs du digital en hypercroissance, vient de publier un nouvel outil d'accompagnement à destination des entrepreneurs : GALION CORPORATE TIPS - Les relations Corporate / Startups.

Pourquoi ce nouvel outil ? 

Le galion Corporate Tips est destiné aux entrepreneurs à la tête d’une start-up déjà mature, qui envisagent d’intégrer un Corporate pour accélérer leur développement. ​Il encadre les différentes étapes de la relation à travers un partage d'expériences, pour construire une véritable alliance. En effet, les startups et les grands groupes ne partagent ni les mêmes codes ni la même culture. L'entreprise a souvent du mal à être innovante, alourdie par des processus longs et pénibles, en manque d'agilité. La startup, quant à elle, souhaite parfois s'adosser aux grands groupes pour gagner en légitimité et profiter d'un réseau qui lui permettra d'atteindre sa scalabilité. 
 

Startup / Grands groupes : les liaisons dangereuses ?

Mais cette relation startup / grand groupe n'est pas sans risque. A quel stade de maturité faut-il contractualiser ? Comment considérer au mieux les différents aspects de la relation (commercial, financement, gouvernance, intégration...) ? Comment naviguer au mieux dans ce rapport de forces au fil des mois ?

C'est à toutes ces questions que se propose de répondre l'outil d'accompagnement de The Galion Project, que nous vous proposons de découvrir ici.



              


Facebook