Connectez-vous S'inscrire

We make great new things happen.


#STARTUP #WOMEN : La création d’entreprises par des femmes en progression de 10% (Etude GEM)

Paru sur www.maddyness.com


L'entreprenariat féminin s'échelonne de 3% en Allemagne, en Jordanie, en Italie et en France à 37% au Sénégal.
L'entreprenariat féminin s'échelonne de 3% en Allemagne, en Jordanie, en Italie et en France à 37% au Sénégal.
Extrait

"C’est une bonne nouvelle pour l’égalité des genres. La création d’entreprises par des femmes est en progression de 10%, ce qui réduit l’écart avec les hommes de 5%. D’autre part, les femmes européennes sont de plus en plus confiantes dans leur capacité à créer une entreprise.

La création d’entreprise par des femmes est globalement en progression. C’est en tous cas ce que révèle Global Entrepreneurship Monitor (GEM) dans son dernier rapport. Au cours des dernières années, dans les 74 pays étudiés à travers le monde, ce sont près de 163 millions de femmes qui ont créé une entreprise tandis que 111 millions de femmes dirigeaient des entreprises déjà constituées.

Ces chiffres font état d’une augmentation sensible du nombre de femmes entrepreneures par rapport à l’édition précédente (+10%), réduisant l’écart avec les hommes à un petit 5%. “Ce constat illustre non seulement l’importance des femmes entrepreneurs dans le monde, mais met également en évidence leur contribution à la croissance et au bien-être social”, explique Donna Kelley, professeur au Babson College et co-auteur du rapport. “Les femmes entrepreneurs apportent un revenu à leurs familles, elles génèrent des emplois dans leurs communautés et créent des produits et des services dont bénéficie la société dans son ensemble.” ..."




              


Facebook