Connectez-vous S'inscrire
The Next Bridge

What's next for you ?

#FRENCHTECH : Le Sommet des Startups à Lille zoome sur métropoles championnes de la French Tech



Paru sur www.challenges.fr


Stephanie Hospital, fondatrice de OneRagtime, au sommet des startups de Lille
Stephanie Hospital, fondatrice de OneRagtime, au sommet des startups de Lille
Extrait

"Les plus belles histoires de start-up françaises récentes ont été écrites en région. OVH, le champion français du stockage de données, poursuit sa croissance phénoménale depuis son fief de Roubaix. Sigfox et son réseau de nouvelle génération pour objets connectés est né il y a sept ans à Labège, dans les faubourgs de Toulouse. Rachetée au printemps dernier par Altice pour 285 millions d’euros, la plateforme de vidéo publicitaire Teads a vu le jour à Montpellier. Tandis qu’à Nantes, le spécialiste du commerce conversationnel iAdvize conforte sa position de leader européen de la spécialité. Bordeaux, Rennes ou Lyon recèlent d’autres pépites. «Ces écosystèmes ont pris de l’envergure en jouant sur la combinaison gagnante: pôle éducatif, infrastructure de transports et présence de grands groupes», observe Stéphanie Hospital, cofondatrice de la plateforme de financement OneRagtime.

Quatre ans après le lancement du mouvement French Tech par Fleur Pellerin, la France s’est hissée au rang des nouvelles start-up nations. Sur les huit premiers mois de 2017, elle est même en tête dans le domaine du capital-risque. Les fonds tricolores ont levé 2,7 milliards d’euros durant la période, plus que les 2,3 milliards récoltés par leurs homologues britanniques, beaucoup plus que le 1,1 milliard levé en Allemagne, selon Dealroom.co.

«Aujourd’hui, je ne trouve plus de startup en France qui se plaignent de ne pas trouver d’investisseurs», confie Axelle Lemaire. L’ancienne secrétaire d’Etat en charge du Numérique et de l’Innovation observe même un changement radical dans le comportement..."

Lire la suite sur www.challenges.fr