Connectez-vous S'inscrire


#FrenchTech : un tiers des startups étrangères accueillies en 2017 grâce au #FrenchTechTicket se sont implantées en France




Paru sur www.business.lesechos.fr

"Le  French Tech Ticket a pris une autre dimension l'an dernier. Pour sa deuxième saison, le dispositif gouvernemental a permis à 70 entreprises étrangères de bénéficier d'un financement de 45.000 euros et d'être accompagnées durant un an en France,  French Tech Ticket .

Et pour la première fois, ces sociétés ont pu bénéficier de l'expertise de structures réparties dans 13 villes hexagonales, et pas seulement à Paris. Un peu plus de 40 incubateurs ont ainsi hébergé les startuppeurs venus du monde entier, et en particulier d'Inde, des Etats-Unis, d'Egypte, du Brésil et de Russie.

20 start-up déjà implantées en France

Douze mois après, le bilan est très encourageant. Vingt sociétés se sont déjà implantées en France et 35 autres sont en train de faire des démarches en ce sens. Vingt équipes sont aussi parvenues à lever des fonds pour un total de 8,8 millions d'euros. Prochainement, 34 autres pourraient avoir levé plus de 10 millions d'euros, anticipent ceux qui ont chapeauté le programme. En outre, 30 start-up ont signé des « partenariats commerciaux importants » avec des grands groupes, indique la French Tech.

C'est le cas par exemple de Zify, un Blablacar indien, qui indique avoir noué un partenariat exclusif avec la Française des Jeux..."












Inscription à la newsletter



    Aucun événement à cette date.

Partager ce site