Connectez-vous S'inscrire
The Next Bridge

What's next for you ?

#OPENINNOVATION : BMW I-VENTURES, LE FONDS DE 500 MILLIONS D'EUROS DESTINE AUX STARTUPS DÉDIÉES À LA MOBILITE



Paru sur www.usine-digitale.fr


#OPENINNOVATION : BMW I-VENTURES, LE FONDS DE 500 MILLIONS D'EUROS DESTINE AUX STARTUPS DÉDIÉES À LA MOBILITE
Extrait 

""Echouer n’est pas vraiment dans la mentalité allemande", plaisante Peter Schwarzenbauer, membre du directoire, en charge de l’engagement client de BMW AG for MINI, Rolls-Royce, Motorrad et du Digital Business Innovation de BMW Group, lors de son intervention au BMW Group start-up Symposium à Amsterdam le 26 septembre 2017. Chez BMW, "nous sommes très bons pour être parfaits, mais nous ne sommes pas assez rapides", ajoute-t-il. Et il est temps de changer !

LA COURSE À L'INNOVATION AUTOMOBILE

Car la vitesse, selon Peter Schwarzenbauer, est la clé pour rester compétitif dans l’industrie automobile.  "C’est mon plus gros challenge pour les sept prochaines années". Pourquoi 7 ans ? Parce que c’est le temps moyen pour lancer une nouvelle voiture pour les constructeurs automobiles. Cela laisse en effet le temps de perfectionner chaque détail. Et c’est bien sur les critères de qualité et de perfection que le constructeur a bâti son image haut de gamme. Mais la donne n’est plus la même…

Tesla, Uber, Car2Go… "Nous sommes confrontés à des acteurs qui ne jouent pas les mêmes règles : cela rend les choses beaucoup plus compliquées", constate Peter Schwarzenbauer. "Avant, on avait des concurrents, mais on se connaissait les uns les autres. On connaissait les règles.  C’était plus ou moins prévisible". Et de citer Uber en exemple : "Comment une société comme Uber peut atteindre plus de 6 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Ils ne possèdent aucune voiture. Ils ont juste une plate-forme. C’était imprévisible ! Mais maintenant, c’est une réalité. …".  

L’OPEN-INNOVATION, L’UNE DES CLÉS DE LA RÉUSSITE, SELON BMW

Quelle réaction adopter ? "La course est ouverte", lance Peter Schwarzenbauer. "96% ..."
 

Lire la suite sur www.usine-digitale.fr