Connectez-vous S'inscrire


#OpenInnovation : La SNCF lance MoveTech, concours de startups dans le domaine de la mobilité sur fond d’open data.



Paru sur itespresso.fr


#OpenInnovation : La SNCF lance MoveTech, concours de startups dans le domaine de la mobilité sur fond d’open data.
Extrait 

"MoveTech : la SNCF ouvre grand sa fenêtre d’open innovation

La SNCF lance, au travers du concours MoveTech, un vaste appel à projets dans le domaine de la mobilité, sur fond d’open data.  

« Les salariés du groupe SNCF qui souhaitent participer au Challenge ne pourront en aucun cas le faire sur leur temps de travail ».  C’est toujours bon à rappeler pour la compagnie ferroviaire dans le cadre du concours MoveTech, qu’elle a récemment lancé sous le signe de l’open innovation.  Au-delà de ses collaborateurs, elle invite les étudiants, les freelances ou encore les start-up à présenter leurs idées de projets répondant à des problématiques liées aux déplacements quotidiens.  

La phase de dépôt des candidatures est enclenchée jusqu’au 15 octobre, avec quatre thématiques principales : l’information et la planification des déplacements, les services personnalisés, l’expérience utilisateur et les « autres enjeux des déplacements du quotidien » (assurance mobilité, réservation et paiement, transport à la carte…).  L’inscription se fait soit en tant que start-up, soit comme candidat libre, via la plate-forme d’intermédiation d’Agorize.  La branche SNCF Mobilités s’engage à mettre à disposition son API qui permet d’accéder aux horaires théoriques et temps réel des trains du réseau ferroviaire français. Elle espère notamment voir émerger des projets dans l’information des voyageurs sur de nouveaux canaux, entre chatbots et domotique.  

Un ticket pour Station F  

Pour l’heure, on recense 13 projets déposés chez les « candidats libres » ; dont un porté par un diplômé d’école de commerce qui cherche à s’associer à un développeur iOS/Android.  

Dans cette catégorie, dix projets seront retenus, après examen ..."
 

Lire la suite sur www.itespresso.fr











Inscription à la newsletter



    Aucun événement à cette date.

Partager ce site