Connectez-vous S'inscrire


#STARTUP : La startup grenobloise Freemens rachetée par l'Américain ION Energy #batteries #lithium




Paru sur www.frenchweb.fr

"C’est une nouvelle page qui va s’écrire pour la start-up française Freemens, spécialisée dans la gestion des batteries au lithium. Cette dernière vient d’être rachetée par l’entreprise américaine ION Energy, qui développe des systèmes et des infrastructures de stockage d’énergie de pointe pour accélérer l’adoption de véhicules électriques performants. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.

Dans le cadre de cette transaction, l’ensemble de l’équipe technique et commerciale de Freemens rejoindra l’équipe principale d’ION Energy. Toutefois, les effectifs de la société française resteront situés près de Grenoble. Par ailleurs, Alexandre Collet, co-fondateur et président de Freemens, rejoint l’entreprise américaine en tant que co-fondateur et vice-président de l’ingénierie.

«Les batteries au coeur de la transition énergétique»
Fondée en octobre 2011 par Alexandre Collet et Jean-Christophe Crebier, la start-up grenobloise conçoit et fournit des systèmes et des solutions de gestion de batterie haut de gamme. Pour préserver l’autonomie des batteries, la société veut tirer le maximum des cellules qui la composent afin de doubler leur durée de vie. Pour y parvenir, réorganise en temps réel les flux d’énergie au sein de la batterie afin de renforcer la cellule la plus faible, qui est la plus sollicitée lorsque la batterie fonctionne, à partir de la puissance des autres cellules. De cette manière, la performance de la batterie n’est plus dépendante de la cellule la plus faible, la puissance est en effet répartie équitablement sur l’ensemble des cellules...."









Revue de Web



Inscription à la newsletter



    Aucun événement à cette date.

Partager ce site