Connectez-vous S'inscrire
The Next Bridge

What's next for you ?

#STARTUP : Magic Leap conforte sa valorisation à 6 milliards de dollars sans avoir commercialisé de produit #AR



Paru sur www.latribune.fr


La startup américaine Magic leap vient de lever un demi-milliard de dollars sans montrer aucun produit
La startup américaine Magic leap vient de lever un demi-milliard de dollars sans montrer aucun produit
Extrait

"Toujours sans produit à présenter, Magic Leap parvient néanmoins à séduire les investisseurs. La jeune pousse qui prépare des lunettes de "réalité mixte" a collecté 502 millions de dollars dans une levée de fonds de série D, a-t-elle annoncé dans un communiqué diffusé mardi sur son site. La startup cherchait à lever jusqu'à 1 milliard de dollars d'après un document révélé la semaine passée par CB Insights.

Mené par le fonds souverain de Singapour (Temasek), ce tour de table a vu quelques autres nouveaux investisseurs participer - le fonds singapourien EDBI, le groupe audiovisuel brésilien Grupo Globo et Janus Henderson Investors -, ainsi que d'autres déjà présents dans les tours de table précédents - Alibaba, Fidelity Management and Research Company, Google, J.P. Morgan et T. Rowe Price sont ainsi listés dans l'annonce.

Produit mystère
S'il est difficile de donner une valorisation exacte de la startup après cette levée de fonds - Bloomberg l'évaluait autour de 6 milliards de dollars en septembre alors que la levée de fonds n'était pas encore concrétisée -, Magic Leap était estimée à 4,5 milliards de dollars précédemment, rappelle Business Insider, soulignant que l'entreprise avait déjà levé jusqu'ici 1,4 milliard de dollars, ce qui fait grimper à 1,9 milliard de dollars le total des fonds levés en equity...."
 

Lire la suite sur www.latribune.fr