Connectez-vous S'inscrire


#STARTUP #WOMEN : La photo sans femme qui fait réagir les startuppeuses françaises



Paru sur business.lesechos.fr


#STARTUP #WOMEN : La photo sans femme qui fait réagir les startuppeuses françaises
Extrait

"Un récent dossier du magazine Capital consacré aux start-up françaises n'a mis en avant que des entrepreneurs masculins. De quoi énerver (et mobiliser) le reste de l'écosystème français : où sont les femmes ?  Tout est parti d’un article du magazine Capital, consacré aux start-up françaises ayant « tout pour devenir des poids lourds et damer le pion à leurs concurrents ».  

Un sujet qui mettait à l’honneur les jeunes pousses tricolores prêtes à partir à la conquête des marchés étrangers mais dont la photo d’illustration a fait grincer des dents. Onze hommes entrepreneurs, tous vêtus d’une chemise blanche et d’un jean bleu, y prenaient la pose sur une terrasse parisienne devant la Tour Eiffel.  

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer l’absence de femmes sur le cliché. La rédaction s’est défendue en expliquant qu’ils n’avaient pas trouvé de start-up françaises, dirigées par des femmes, ayant réussi à lever des sommes d’argent suffisamment importantes. 

Prouver que les femmes entrepreneuses sont là 

Delphine Rémy-Boutang, fondatrice de l’agence digitale The Bureau, de la Journée de la Femme Digitale et du JFD Connect Club a rapidement réagi. Avec 14 femmes entrepreneuses françaises, elles ont reproduit la même photo sur le site du journal Challenges . Vue sur la Tour Eiffel, jean bleu et chemise blanche, le cliché reprend tous les codes de l’image d’origine. « Nous voulions montrer à quel point l’image était ridicule. Qu’elle soit produite avec une équipe d’hommes, ou de femmes. Nous avons réagi vite pour réaliser ce clin d’œil, à prendre au second degré. »  Incroyable, selon elle, de voir ce genre d’image en 2017. Certes,  ..."

Lire la suite sur business.lesechos.fr











Inscription à la newsletter



    Aucun événement à cette date.

Partager ce site